Le petit Meaulnes, de Jean-Louis Fournier (France)

Publié le par sabine

meaulnes.jpgJe suis tombée sur ce livre à la bibliothèque, je l'ai feuilleté et j'ai éclaté de rire... Fournier l'a écrit pour pouvoir répondre aux gens qui lui demandaient  : "Fournier, ah, c'est vous qui avez écrit le grand Meaulnes ?". Non, il n'a pas écrit le grand Meaulnes, mais il a écrit le petit Meaulnes ! C'est le journal du petit frère... Très drôle (bon, d'accord, je ne l'ai pas lu, je n'ai fait que le feuilleter, car en ce moment, j'ai une pile d'énormes bouquins passionnants à lire, alors tant pis !)

J'admire beaucoup Jean-Louis Fournier, qui a un humour à toutes épreuves (vu sa vie, c'est le moins qu'on puisse dire !). Mon préféré parmi ses livres est la grammaire française et  impertinente, une vraie référence !

Publié dans romans français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article